À propos de mon expérience
Cette annonce vous propose : une immersion privative à la demi journée (4h) dans la peau d’un distillateur avec cueillette dans le maquis et retour à l’atelier pour filtrer et confectionner la base (sirop) et repartir avec sa bouteille suivie d’une dégustation de charcuterie, verre de vin et digestif au bar à vin voisin (2-6 pers) dans la citadelle de Bonifacio
Un couple de bonifaciens a pris le maquis pour en extraire le meilleur avant de vous inviter à découvrir leur distillerie cachée au détour d’une ruelle de la citadelle de Bonifacio. C’est dans une cave aux airs de repaire de chimiste que Monsieur confectionne, fait déguster et propose à la vente ses liqueurs, crèmes de liqueur et vins d’apéritif. La porte de gauche affiche alambic et jarres laissant deviner le laboratoire artisanal où sont confectionnées les potions nustrale. La seconde porte dévoile d’étranges flacons et invite à emprunter les escaliers menant jusqu’à la cave secrète d’où s’échappent de délicates odeurs. Sur les étagères, des bouteilles et bonbonnes de diverses formes et couleurs trônent telles des potions magiques au-dessus des tonneaux où les futurs nectars macèrent encore. Le duo vous propose une expérience inédite : une immersion dans la peau d’un distillateur. Le temps d’une demi journée, partez à la cueillette in piena machja avant d’investir l’atelier pour filtrer et confectionner la base de la liqueur, le sirop avant de repartir avec votre liqueur en flacon. L’expérience se poursuit pour ceux qui le souhaitent par une dégustation de charcuterie, verre de vin et digestif au bar à vin. Le distillateur en herbes vous propose aussi une formule de dégustation durant laquelle il explique les étapes de fabrication de ses boissons apéritives et digestives. À la carte, des goûts traditionnels comme la myrte, la châtaigne ou encore le limoncello mais aussi des plus insolites comme le coquelicot, le fenouil, le melon, la noisette, l’arbouse, l’immortelle, la nèfle, la nepita, la salsepareille et tant d’autres plus inattendus les uns que les autres. Pour accompagner la dégustation des potions aux couleurs corses, un plateau de migliaccioli ainsi qu’une sélection de fromages et charcuterie du coin. Una altra strada di a citadella abrite le bar à vins tenu par Madame pour poursuivre les dégustations nocturnes, sempre incù i produtti nustrali. Sous la voûte, les petites productions de la région promettent une explosion de saveurs en bouche. Venez percer les mystères de ce repaire d’épicuriens dissimulé dans un lieu chargé d’histoire – una citadella genuvese di u XIIesimu seculu – dont les flacons traduisent l’alchimie parfaite entre l’homme et la nature.
* locales
* une autre ruelle de la citadelle
* toujours avec les produits locaux
* en plein maquis
* une citadelle génoise du 13ème siècle
► Immersion privative à la demi journée (4h) dans la peau d’un distillateur avec cueillette dans le maquis et retour à l’atelier pour filtrer et confectionner la base (sirop) et repartir avec sa bouteille + dégustation de charcuterie, verre de vin et digestif au bar à vin : 80€/pers (2-6 pers)
L’avantage en réservant par Kiffemu : des expériences exclusives proposées en privatives